• fermeture legend

La radio Legend est mise sous scellé

 fermeture legendLa radio Legend, a été fermée ce mardi 27 août 2013.

Il lui a été notifié par la voix de l’huissier Bawa Bouraima, la décision de sa fermeture et le retrait de fréquence consécutif au refus de renouvellement par la Haac de l’autorisation d’installation et d’exploitation de ladite radio.

En effet, c’était en plein journal de midi que l’huissier Bawa accompagné de ses confrères de l’Artp a débarqué avec le mandat de fermeture pendant qu’une horde de gendarmes a encerclé la radio.

« j’ai pour ordre de fermer votre radio comme cela vous avait été déjà dit hier »,a-t-il déclaré au Directeur General de la radio, Flavien Johnson.

La population s’étant rendu compte de la situation en voyant les voitures de la gendarmerie et de la police postées devant la radio, s’est regroupée en scandant :

« Nous sommes fatigués de vous. Pourquoi vous fermez encore la radio ? Nous allons vous combattre dans ce pays et nous sommes prêts à mourir ».

Pour Kiki directeur des programmes de la radio il s’agit d’un acharnement :  » C’est désolant et je me demande dans quel pays nous sommes ? » dira-t-il aux journalistes, Certains témoins de la scène font le recoupement avec la fermeture de la radio X Solaire . D’ors et déjà les soutiens et sympathisants de la radio se mobilisent pour empêcher ce musellement de la radio véritable tribune de la liberté d’expression et réputée hostile au régime en place.

Radio Legend FM appartient-elle désormais à l’histoire comme semblent le vouloir certains? seul l’avenir nous le dira.

En attendant, la mobilisation continue et Sos journaliste en danger ainsi que d’autres organisations de presse comptent tenir la dragée haute  à la Haac dans cette affaire.

 Ampah Johnson ®PolemiQ’alement votre

Share This Post

About Author: delali